Achat, test et avis sur le Xiaomi Mi Box 4

Avis Xiaomi Mi Box 4

S’il y a bien un décodeur Android affichant un très bon rapport qualité-prix, c’est bien cette box de la marque Xiaomi. D’une grande performance, elle peut amplement répondre aux besoins de ceux qui cherchent un équipement de qualité pour profiter des services IPTV légaux.

Où serait-il possible d’acheter le Xiaomi Mi Box 4 ?

Pour s’approprier cet appareil à prix intéressant, il faut tout simplement se rendre sur des sites de vente en ligne de renom comme Amazon, Gearbest ou encore Aliexpress. Accessible à tous les budgets, ce petit joyau ne vous coûtera pas plus de 100 euros.

Pour le moment le meilleur prix se trouve la :

Xiaomi Mi Box 4
95 Votes
Xiaomi Mi Box 4
Profitez du meilleur tarif

Xiaomi Mi Box 4– La partie matériel

  • Caractéristiques

Sous le capot du Xiaomi Mi Box 4,  vous trouverez le SoC Amlogic S905L. Pour fonctionner,  cette puce se repose sur un processeur de quatre cœurs Cortex-A53 64 bits cadencé à 1,5 GHz qui s’accompagne d’un iGPU Mali-450 de 5 unités à 750 MHz. Avec ce SoC, il sera possible d’apprécier les vidéos sur YouTube et sur Google Play Films /Séries.

  • Mémoires

Xiaomi Mi Box 4 dispose une RAM de 2 Go de RAM et enregistre un stockage interne de 8 Go. Attention, sur ce modèle, vous n’avez pas la possibilité d’utiliser une carte microSD.

  • Connectivités

Sur cette box, il est possible de trouver un port USB 2.0 Type-A classique et une sortie vidéo HDMI 2.0b. Il possède en parallèle une sortie audio vidéo au format jack. Grâce à ce SPDIF 3.5 mm, vous pouvez facilement bancher votre home cinéma. Si vous souhaitez sortir un signal stéréo ou vidéo via câbles composites avec un format RCA, cela est tout à fait possible en utilisant un adapteur.

Xiaomi Mi Box 4– La partie logicielle

  • Système d’exploitation

Xiaomi Mi Box 4Pour compléter la Box, Xiaomi a choisi TV 6.0 Marshmallow stock. La partie logicielle de la box se démarque aussi par la présence d’une surcouche graphique réalisée que la firme chinoise a conçue. Cette interface s’accouple avec un système de recommandation de contenu multimédia. Tout est fluide lorsque vous naviguez sur l’appareil, c’est d’ailleurs très intéressant.

  • Interface

La Mi Box 4 se présente donc comme un petit carré blanc d’une dimension de 9,5 x 9,5 x 1,6 cm. Ce modèle s’équipe d’une télécommande qui a un style minimaliste, comme la box elle-même. Dessus, vous trouvez le cercle directionnel qui entoure le bouton « valider ». Dessus, il y a le bouton accueil sans oublier celui qui active les recherches vocales. Sur la box, vous avez aussi des touches pour effectuer le réglage du volume. Lorsque vous utilisez votre box, vous n’aurez plus besoin de vous servir de la télécommande de votre télévision. Via cette télécommande, il est possible de rechercher des vidéos, des applications, d’ouvrir Netflix…

Xiaomi Mi Box 4– Performance

Très réactif, il est enchantant d’utiliser cet appareil. Pour ceux qui souhaitent s’en servir pour jouer au jeu vidéo, il n’y a rien à reprocher. Pour jouer à la Mi BOX 4, il suffit de connecter sa manette Bluetooth.

Avec cette box, il est possible de regarder les films et les vidéos en 4K HD. Lors de l’utilisation de l’équipement, il faut juste s’assurer que le HDR est activé et que l’image est définie en 4K dans « Affichage ». Il faut aussi noter qu’elle prend aussi en charge le décodage h.265 et le Dolby + DTS.

Grâce à la nouvelle fonction PATCHWALL, il est possible de contrôler l’appareil par la voix. Enregistrer les habitudes télévisuelles de chacun est aussi faisable.

Il est vrai que Xiaomi Mi Box 4 peut servir pour jouer au jeu vidéo, par contre, comparé aux appareils conçus pour cette finalité, la box présente quelques limites.