Achat, test et avis sur le Nvidia Shield TV

Avis sur la BOX IPTV Nvidia Shield TV

Pour les personnes qui ont un faible pour les jeux vidéo et qui sont en même temps passionnés de films en haute définition, le Nvidia Shield TV est un équipement de pointe, la meilleure box android à adopter.

Avec ce dispositif, il est possible de jouer en plein écran et d’apprécier chaque détail des séries et des films sur YouTube et sur Netflix. Un des meilleurs box du marché, la TV box Nvidia Shield TV est une référence dans son domaine. Plus coûteux que les autres modèles, cette box possède toutefois de réelles performances. Pour connaître les atouts, les caractéristiques, les connectivités du décodeur Android, vous pouvez vous référer à notre rapport de test.

Où serait-il possible d’acheter le Nvidia Shield TV ?

Plusieurs sites de vente en ligne mettent en vente la Nvidia Shield TV. Pour des raisons de sécurité et pour profiter de meilleures offres, il reste toutefois préférable d’acheter le produit chez des plateformes de renom comme. En guise de comparatif, voici le prix de l’article sur quelques plateformes :

Pour le moment le meilleur prix se trouve la :

Nvidia Shield TV
348 Votes
Nvidia Shield TV
Profitez du meilleur tarif

Nvidia Shield TV– La partie matériel

  • Caractéristiques

Nvidia Shield TVCe modèle est la nouvelle version du prototype proposé par la marque en 2015. Possédant le même design que son aîné, il se démarque de ce dernier par sa taille qui est plus petite. Ainsi, la box devient plus facile à manier et plus beau à voir. Disposant d’une plus grande longueur, la forme géométrique de ce modèle le rend plus captivant. En fonction de vos envies, vous pouvez la poser à la verticale ou à l’horizontale. Pour donner du poids à l’équipement, son concepteur l’a équipé des lests qui se trouvent à l’intérieur. Cette box ne risque donc pas de tomber facilement.

Sur un point de vu plus technique, elle fonctionne avec un Processeur Tegra X1 à 4 cœurs ARM Cortex-A57. Elle se caractérise aussi par son GPU Maxwell 256 CUDA-core. Grâce à tous ces composants, sa performance est redoutable. Sur cette box, vous pouvez profiter de vos jeux vidéo de manière totalement fluide. Concernant la qualité vidéo, elle est tout simplement impeccable

  • Mémoires

Cet appareil possède 3Go de RAM LPDDR4-3200 et enregistre une capacité de 16Go. Par contre, la version professionnelle possède une mémoire de 500Go. Il faut juste préciser qu’il est impossible de booster la mémoire de la Nvidia Shield TV par une carte Micro-SD.

  • Connectivités

Le Nvidia Shield TV il intègre deux ports USB 3.0. Ces ports servent pour brancher l’équipement à un disque dur, à un ordinateur ou à des clés USB. Le dispositif possède en parallèle une sortie HDMI 2.0 qui est conciliable 4K HDR. Il est en même temps doté d’un port ARC qui sert de remplacement à un port optique. Il dispose aussi d’une sortie HDMI 2.2 qui permet de voir une vidéo jusqu’en 4K Ultra-HD. En plus de ses ports révolutionnaires, sur ce dispositif, le Gigabit Ethernet et le Wi-fi sont disponibles. Vous pouvez les utiliser pour profiter d’un streaming parfait. Grâce à la fonction Bluetooth 4.1, vous pouvez facilement l’appairer avec un Smartphone ou une tablette. Le Bluetooth a une portée d’environ 15 mètres.

Nvidia Shield TV– La partie logicielle

  • Système d’exploitation

Cette box intègre la version Android TV 7.0.  Facile à utiliser, dessous, les utilisateurs ne risquent pas de se perdre. Sur cette box, vous pouvez agencer les différentes applications en fonction de vos envies. Sur cet appareil, la navigation est extrêmement fluide. Tout est impeccable, durant la navigation vous ne remarquerez pas de blocage, il n’y a pas non plus de latence.

  • Interface

Lors de l’achat de la TV Box Nvidia Shield, dans son packaging, vous allez trouver tous les accessoires dont vous avez besoin pour optimiser l’utilisation du dispositif. Entre autres, vous avez la manette de jeu et la télécommande. La présence de cette dernière prouve qu’il s’agit ici d’une TV Box de qualité supérieure.

Avec TV Box Nvidia Shield, vous pouvez également utiliser skpe grâce à son microphone. Vous pouvez même utiliser l’assistant Google et effectuer une navigation vocale.

Nvidia Shield TV– Performance

Comparée aux autres Box Android, la Nvidia Shield TV est très réactive. Elle a des performances de haut niveau. C’est justement pour cette raison que c’est un vrai joyau pour les fans de jeu vidéo. Même si elle est très puissante, cette box consomme peu d’énergie.

Ce dispositif fonctionne avec la dernière version de Kodi, qui s’adapte parfaitement à Android TV 7.0. Évidemment, elle possède d’un lecteur vidéo que vous pouvez utiliser quand vous le souhaité. Avec cette box, vous pouvez télécharger sans problème du VLC ou un autre lecteur de ce genre tant qu’il est compatible.